MOOCs

Les massive open on line courses sont mon sujet de mémoire en master 2 des sciences de l’éducation, donc en tant qu’ingénieure de projet de parcours de formation pour adultes; Ayant expérimenté ce mode d’apprentissage en ligne très particulier, j’en suis devenue addict.Quelle ne fut pas ma joie de découvrir que cela arrivait en France! Ma directrice de mémoire ayant bien cerné la drôle d’apprenante que je suis, toujours en quête d’innovation et de découverte, m’a suggéré de me pencher sur ces dispositifs dans l’enseignement supérieur en france; Mon terrain de recherche, après avoir été l’expérimentation de plus de 5 MOOCs anglais et américains, est aujourd’hui le MOOC c2i. Je reviendrai plus tard sur ce work in progress.

Leave a Reply

